Les séances à domicile

Je me déplace dans un rayon d'environ 20 kms autour de Cuers (83) dans les communes de Cuers, Pierrefeu-du-Var, Puget-Ville, Pignans, Rocbaron, Garéoult, Néoules, Méounes-lès-Montrieux, Belgentier, Solliès-Pont, Solliès-Toucas et Solliès-Ville, La Farlède, La Crau, Hyères, La Garde....

Pour la séance, je dispose d'une table de massage transportable ainsi que tout le matériel pour le confort du soin (coussins, serviettes, couverture).

L'idéal est de disposer d'un petit espace au calme, mais si cela n'est pas possible, la table de massage peut s'installer là où vous le souhaitez.

Tarif : 45 € la séance d'environ 50 minutes

 

Les séances en cabinet

Sur Cuers et uniquement le lundi sur rendez-vous (tél au 06.42.52.26.01)

Tarif : 47 € la séance d'environ 50 minutes

 

NB : facture à la demande, si votre mutuelle rembourse les séances de réflexologie plantaire (pensez à vous renseigner)

 

Déroulement de la séance

Une séance de réflexologie plantaire s'applique sur les deux pieds et dure environ 45 minutes. La personne s'allonge confortablement sur la table de massage et la praticienne peut alors commencer la manipulation des pieds en suivant le protocole de la réflexologie plantaire. Le principe général est que le corps se reflète dans le pied et qu'il est divisé en plusieurs zones réflexes qui correspondent à l'anatomie.

Ainsi l'organisme se projette dans le pied selon le schéma global suivant :

- la colonne vertébrale s'appuie sur la face interne du pied,

- le crâne, le système nerveux et le système sensoriel se localisent dans les orteils,

- la cage thoracique, les poumons, le cœur sont situés au niveau des coussinets,

- l'abdomen, les intestins et les reins se situent au niveau de la voute plantaire,

- le bassin et les organes génitaux se localisent dans le talon.

La séance se déroule par la suite en suivant toutes les zones réflexes pour dénouer toutes les tensions et procurer une sensation de bien-être et de détente.

Après la séance, le receveur reste allongé quelques minutes, le temps de "revenir à lui" et au moment présent.

Il est conseillé de boire un verre d'eau après la séance, afin de faciliter l'élimination des toxines. La réflexologie fait réagir l'organisme, ce qui est salutaire, le corps a ensuite besoin de repos afin d'intégrer l'information reçue. Il sera donc conseillé de ne prévoir aucune activité intense après une séance. 

Recommandations

On pourrait recevoir 1 séance par jour mais cela présente peu d'intérêt puisque l'organisme subit l'influence du soin pendant 3 jours. Par contre, 1 à 2 soin(s) par semaine semblent indiqués jusqu'à ce que la personne retrouve un état d'équilibre qui le satisfait. Cela peut prendre 6 à 8 séances si le déséquilibre est installé depuis très longtemps. Une sensation générale de mieux-être sera ressentie à la 3ème séance de façon générale. Par la suite, il est conseillé 1 à 2 séances par mois en prévention et pour maintenir un équilibre de bien-être, ou dès que le besoin se fait sentir.

Réactions possibles

La réflexologie plantaire stimule l'organisme, augmente le niveau énergétique du receveur, envoie des informations aux organes et les influence pour les inviter à retrouver leur équilibre. Le corps reçoit suffisamment d'énergie pour soutenir le processus d'auto-guérison, il cherchera à éliminer les déchets du métabolisme cellulaire (toxines). Les résultats apparaitront jusqu'à 72 h après le soin. Il est important de bien boire (eau, tisanes, thés) après la séance ainsi que le lendemain pour aider à l'élimination des toxines. 

Des réactions physiques ou émotionnelles peuvent survenir pendant ou après la séance :

  • Réactions physiques : si des réactions d'aggravation se font sentir, elles ne durent que quelques heures après le soin ou le lendemain, parfois 2 ou 3 jours mais c'est très rare. Ces effets sont dus à des réactions d'élimination, de désintoxication ou de restructuration de l'organisme.
  • Réactions émotionnelles (larmes, pleurs) : il faut les considérer comme des réactions d'élimination et les laisser s'extérioriser en douceur. Le meilleur moyen est de se concentrer sur sa respiration sans chercher à retenir les larmes. L'idée est de ne pas se laisser submerger par l'émotion et la libérer, c'est pour cela qu'une respiration profonde tiendra une place de choix dans ce processus.